jeudi 3 mars 2011

MAGICIENS: PÈRE ET FILS

Par Thomas Legault

C'est l'histoire d'un père et de son fils qui admirent un magicien pour son fameux numéro où il fait disparaître une candidate. Un jour, le père et le fils créent une compagnie de magie et produisent des spectacles pour le public. Durant une vente d'articles de magie, le père trouve un article permettant de faire disparaître les gens. Malheureusement, cet article est vendu à un coût exorbitant; mais le père ayant compris le tour décide de fabriquer cet objet lui-même. Lors du spectacle, il réussit à faire disparaître une personne mais quand vient le temps de la faire réapparaître les choses se compliquent...

J'ai trouvé que ce film manquait un peu d'originalité, mais qu'il était bien réussi côté technique et artistique. Le dénouement est aussi très bien. Malgré tout, le film est très amusant et il retient même l'attention des plus petits spectateurs, ce qui est un vrai tour de force! Durant la présentation du film, j'étais accompagné de mes quatre cousins et cousines. Ma cousine Léa a adoré la fin et les punchs, et son frère Étienne a trouvé que les tours de magie étaient bien choisis. Les deux autres sont plus petits et ils n’ont pas dit un mot de tout le film !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme c'est intéressant que tu tiennes compte de l'avis des autres, une critique ne dois pas être égoiste à mon avis, merci !
JB