lundi 5 mars 2012

7 FRÈRES


Des frères rebelles
Par : Clovis Provost

Cette histoire vient du premier livre écrit en Finlandais dans les années 1800. Les réalisateurs sont Riitta Nelimarkka et Claude-Louis Michel.


C’est un conte qui décrit l’histoire de 7 frères qui sont devenus orphelins assez jeunes. Ils ont grandis seuls et ils ont dû devenir débrouillards mais ils manquent de raffinement et font souvent des bêtises. Ils sont bagarreurs et rebelles. Il leur arrive des aventures qui ne finissent pas toujours bien. Par chance, ils ont quand même une bonne étoile. Rendus grands, le gouvernement les oblige à apprendre à lire sous peine de prison. Cependant, ils ne sont pas intéressés. Ils se sauvent très loin pour avoir la paix…
Les personnages ne parlent presque pas, c’est surtout un narrateur qui parle: ça fait original. Il y a beaucoup d’action, souvent des bagarres. Certaines scènes sont surprenantes. Par exemple, j'ai été surpris lorsqu’un ours boit et danse avec les 7 frères. La musique était plutôt triste même dans les scènes heureuses. 


J’ai trouvé que les personnages n’avaient pas  de beaux visages mais j’ai fini par les aimer. Par contre, les animaux sont beaux et les paysages sont vraiment bien réussis. Il ne faut pas oublier c'est un dessin animé fait à partir de peintures. Les costumes sont beaux et colorés. On ne voit pas autant de détails que dans les films avec des acteurs ou même que dans les dessins animés habituels. C’est bien sûr parce que le film a été fait à partir de peintures. Je recommande ce film pour les belles peintures qu’on y voit. 
Ce n’est pas mon film préféré mais c’est quand même bon.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Belle critique Clovis. Tu as vu juste. merci!

Anonyme a dit…

J’aime la peinture, j’irai peut-être voir le film !

stanley a dit…

Bravo Clovis tu est un champion c est Stanley ton ami qui est très fier de toi.ta critique est une meirveille lache pas la patate.

Stephanie a dit…

Félicitation Clovis! Ta critique est très bien illustrée. J'ai bien envie de voir ce film, par contre je devrais attendre a sa sortie en DVD. Bon travail!

Anonyme a dit…

Bravo Clovis!tes commentaires méritent au moins 5 étoiles.Tu fais de l'excellent travail.Tes amis de St.Léonard d'Aston.

Clovis a dit…

Merci à tous pour vos commentaires.