mardi 6 mars 2012

STORM, MON AMI, MON CHIEN

Une histoire d'amitié
Par Léa Desjardins
 Au Danemark vivait un jeune garçon nommé Freddi. Un jour, en revenant de l'école, Freddi vit un chien qui courait  dans la rue avec son maître à ses trousses. Voyant son maître le maltraiter, il voulut aider ce chien. Un soir pendant un orage, il secouera le chien  et le réfugia dans sa chambre sans que son père le sache. Il l'appela Storm. Quand son père découvrit Storm, il voulut que Freddi le rapporte à son maître, mais Freddi demanda de le garder et son père accepta. Même si Freddi était prêt à travailler pour le maître en échange de Storm, celui-ci demandait cependant beaucoup trop d'argent. Puis il inscrivit Storm dans une course à chien. Va-t-il gagner? À vous de voir.

J'ai vraiment aimé ce film grâce à cette belle histoire d'amour entre Freddi et Storm. L'atmosphère  sombre (la pluie, l'orage) et la musique va vraiment bien avec le thème qui est l'intimidation. On aime vraiment les personnages de ce film parce qu'à certains moments on peut se mettre à leurs places. Durant le film j'avais le goût d'y entrer et de tout régler, mais je ne pouvais pas. Dans le film je n'aimais juste pas le thème d'intimidation, mais le film décrivait très bien le Danemark. Ce que j'ai préféré c'était la course à chien puisque j'adore les chiens. J'aimerais quand même revoir ce film et j'espère que vous l'aimerez.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool! j'aime ça les films avec les chiens! Je vais venir le voir cette semaine.

Anonyme a dit…

WoW. cA l'AiR mAlAdE. MoN cHiEn ReSsEmBlE à StOrM!!!!! j'Y vAiS mErCrEdI. YEAH !! :) :) LOL

Anonyme a dit…

Oh wow c'est cuuuuuute !!!!!!!! Le film a l'air bon ! J'ai hâte de le voir =)

Anonyme a dit…

Allo Léa,
J'ai travaillé avec ta mère. Je te félicite pour cette initiative de faire partie de ce blogue. Tes commentaires sont riches, bien structurés. continue.
Lucie