vendredi 2 mars 2012

UN BEAU SOUVENIR DU FIFEM

Le 20 février dernier, nous avons demandé à des inconditionnels du FIFEM de nous parler de leur plus beau souvenir du festival. 


Nous avons choisi de publier aujourd'hui le très beau texte d'une maman, Michelle.

J’ai découvert le Festival en 2009.   Mon plus beau souvenir est le film Mia et le Migou,  un film d’animation vivant et très coloré avec de belles scènes.  Un mélange harmonieux du réel et du fantastique, de la nature, des animaux et des humains où l’amour, la bonté, le courage et la détermination  d’une petite fille de 10 ans a opéré des miracles.  C’est aussi une histoire d’amitié entre deux enfants provenant de deux mondes complètement différents.

L’ambiance du Festival m’a rappelé des souvenirs d’enfance, à une époque où assister à un film le dimanche matin  représentait l’activité la plus agréable.  On y rencontrait beaucoup d’enfants,  au lieu d’un pop-corn et d’un breuvage, on mangeait des arachides grillées,  de la tire, une crème glacée ou un slush.  Autre époque, autre pays,  mais même ambiance, même émerveillement.

C’était le premier film auquel j’avais assisté avec la petite N. qui avait alors 4 ans.  Il fallait voir ses yeux à la fin de la séance, ils brillaient de mille feux.  Elle m’a demandé quand est-ce que nous allions revenir.  Depuis lors, j’y vais avec elle à chaque année sans compter la période de Noel et les vacances d’été.

Je souhaite longue vie au FIFEM!  Longue vie au Cinéma Beaubien!


Michelle

Aucun commentaire: