jeudi 8 mars 2012

FUSCHIA LA MINI SORCIÈRE


Par : Victoria Najera-Huot
Sortie tout droit d’un œuf minuscule, une mini sorcière nommée Fuchsia n’arrête pas une seconde. Son père de 198½ ans est celui qui a trouvé l’œuf de sorcière à proximité de la Forêt des Sorcières. Mesurant à peine 4 ou 5 centimètres, Fuchsia voulait grandir. Son père l’a donc fait grandir pour qu’elle puisse aller à l’école des sorcières, où elle apprend la magie et se fait aussi de nouvelles amies. Elle apprend aussi qu’autrefois les sorcières, les magiciens et les humains vivaient en paix. Mais tout a changé quand les humains ont commencé à se méfier des sorcières et des magiciens. Les humains ont fait des choses horribles. Résultat : « les humains sont dangereux », de répéter le père à Fuchsia. « Il ne faut pas parler aux humains », rouspétait-il. Malgré ces avertissements, Fuchsia est vite devenue ami avec Tommy, un humain, mais aussi le neveu d’un homme qui veut anéantir une partie de la Forêt des Sorcières pour en faire une autoroute. Fuchsia devait cacher son amitié avec Tommy, mais on les a découverts. Aidés par plusieurs sorcières, Tommy et Fuchsia unissent leurs efforts pour renvoyer les humains et protéger la Forêt.


Les décors démontrent bien l’atmosphère magique du monde de la sorcellerie. Ils sont adaptés pour une forêt remplie de sorcières. Les costumes sont beaux et tout est pensé : chapeaux, robes, souliers pointus sans oublier, bien sûr, le balai de sorcière! Même les maquillages sont bien faits, avec un nez de sorcière proéminent. J’ai trouvé que les costumes étaient  vraiment bien pensés!


Les comédiens jouent vraiment bien et ils sont bien crédibles.  Ils nous donnent envie de croire que la Forêt des Sorcières existe vraiment ! Fuchsia est mignonne et elle nous fait ressentir ses émotions. Qu’elle soit triste ou joyeuse, on les vit aussi car on veut qu’elle réussisse ce qu’elle entreprend.  Elle saura vous ensorceler aussi !


J’ai beaucoup aimé le film et je n’hésiterais pas à le recommander à tous les petits sorciers en devenir. ­­

1 commentaire:

EMMANUELLE a dit…

Tu écris très bien Victoria, merci!