dimanche 4 mars 2012

NICOSTRATOS LE PELICAN

 Un film à voir
Par Léa Desjardins


Sur une petite île grecque vit un jeune garçon appelé Yannis. Un jour, Yannis découvre un petit oiseau à moitié mort dans un bateau. Il décide donc de s’en occuper et le nomme Nicostratos. Yannis en prend bien soin, mais en cachette, car son père ne doit pas savoir qu’il a échangé Nicostratos contre la croix d’or de sa mère. Il devient une vedette dans son île qui attire plein de touristes grâce à Nicostratos, ce grand pélican blanc. Mais un jour tout change…

La qualité de ce film est superbe, les images sont magnifiques grâce au soleil chaud, à la mer et au paysage de la Grèce. On s’attache vraiment aux personnages; à certains moments de l’histoire on voudrait y rentrer et leurs dire quoi faire. Durant le film on pleure et on rit: en fait l’histoire vient vraiment chercher des émotions. Dans le film nous pouvons découvrir des choses par exemple : le pélican est le plus grand oiseau d’Europe. Moi, j’aimerais vraiment revoir ce film et j’espère qu’il sera de même pour vous.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Génial! J'ai très hâte de voir le film!!!!!!!!!!!

De Carolina

Anonyme a dit…

Ça l'air d'une bon film et en plus ça se passe un Grèce! J'y suis allé cet été avec ma famille, donc j'ai hâte de voir le film!

Anonyme a dit…

Je suis allé le voir et je pense que c'est vraiment un très bon film à voir avec la famille !!!!!!! A+