mardi 1 mars 2011

LE GARDIEN DE LIVERPOOL

Par Romane Jacques




Imagination, courage, amitié : voici la vie de Jo qui subit de l'intimidation à l'école.Pour ne plus se faire harceler, il devra trouver la carte de soccer la plus populaire en ville – celle du Gardien de Liverpool. Pour y arriver, il devra s'assumer car Mari, une nouvelle fille arrivée en ville, qu'il trouve très belle, aime les gars qui ne mentent pas et qui se défendent. C'est très difficile pour Jo car Tom Erik, le plus grand de sa classe, le bat s'il ne fait pas ce qu'il lui dit ! De plus, sa mère est surprotectrice avec lui, ce qui rend sa vie encore plus pénible ! Ses camarades de classe le trouvent bizarre à cause de l'intimidation et ses mensonges lui causent une tonne de problèmes. La façon dont il s'en sort pourrait aider plusieurs jeunes qui subissent de l'intimidation.

Le Gardien de Liverpool est un film très drôle ! Il a fait rire énormément de monde et peut facilement nous faire pleurer aussi. L'imagination du personnage principal nous transporte dans un monde différent. Le film traite clairement d'intimidation, un sujet chaud ces jours-ci. Beaucoup de personnes ont considéré ce film comme leur préféré. Les images sont claires et les mouvements précis de la caméra s'ajustent avec brio au film. Le film est aussi très triste et touchant pour tous les spectateurs à cause des malheurs de Jo. Pourtant ce film n’est pas parfait : il est parfois un peu ennuyant car c'est toujours les mêmes actions qui se produisent.

Arild Andresen, le réalisateur, a gagné avec ce film l'Ours de Cristal à la Berlinale.

10 commentaires:

Richard Jacques a dit…

J'ai envie d'aller voir le film. Belle critique !

Anonyme a dit…

L,intimidation est un vrai fléau.Ton commentaire sur le film me donne très envie de le voir.Tu sais bien résumer .Bravo
Suzanne Blais

Anonyme a dit…

J'aimerais bien aller dans ce monde différent que tu décris si bien ici.
Souhaitons que l'amitié et le courage guident nos coeurs toujours !
Ta plus fervente admiratrice

Anonyme a dit…

Heureusement la relève est enfin arrivée !
Attention les Petrowski et les Grimaldi, vos boulots sont en péril !!
JR Franco

Anonyme a dit…

Remarquable pour une enfant de 11 ans !!! Chapeau !!!
M.

Ophélie a dit…

Bonjour ma soeur Romane
tu ecris mieux que je le pencais
mais quand meme Bravo
J'ai vue le film et tout ce que tu a dit es vrais
Pardon si tu voie le message deux mais mon ordi est pas vite
Bravo encore
De Ta soeur Ophelie
A Ma soeur Romane
Je t'aime beaucoup

Anonyme a dit…

Romane, bravo pout cette belle description et critique, je vais aller voir le film avec mes garçons.
Julie xox

Anonyme a dit…

BRAVO, BIEN RÉSUMÉ SANS TOUTEFOIS RÉVÉLÉ LES PUNCHS!!!

THOMAS,
BLOGUER

Anonyme a dit…

Bravo Romane!J'ai envie d'aller voir les films.Je suis impressionnée surtout par l' analyse que tu fais.Certains journalistes devraient te lire.Je t'aime,Clau

Anonyme a dit…

Bravo ma belle Romane,

Je suis impressionnée par ta critique tu es vraiment talentueuse et je suis très fière de toi.Qu'une petite fille de onze écrive aussi bien c'est vraiment formidable .Chapeau !