mardi 1 mars 2011

L'HOMME LE PLUS FORT

Par Romane Jacques










Luuk Bos, un garçon roux et calme, se faisait toujours raconter des histoires par sa mère. Elle lui racontait souvent que son père était l'homme le plus fort de la Hollande. Le garçon trouvait ces histoires fascinantes et partit à la recherche de ce mystérieux homme.

Pendant une compétition d'hommes forts, le petit était certain qu'un grand costaud, tout aussi roux que lui, était son père. Le jour de sa première expérience au secondaire, Luuk rencontra une jolie fille prénommé Minke. Peu après, ils tombèrent amoureux mais cachaient toujours leur sentiments à l’autre. Sachant que l'homme fort n'était pas du tout son paternel, Luuk et Minke devinrent des espions redoutables pour le retrouver ! Après avoir avoir lancé une annonce sur YouTube, les deux amis eurent un coup de fil concernant la recherche. La personne racontait qu'elle avait vue un homme prénommé Hovins qui avait les mêmes caractérisiques que Luuk. Suite à ces recherches et après plusieurs rebondissements, Luuk découvrira que la vie parfois nous réserve bien des surprises et que ce que l'on cherche nous pend parfois au bout du nez...

Ce film avait un scénario intelligent car il n'était pas comme les autres. Les images et les paroles des personnages nous faisaient réfléchir et comprendre beaucoup de choses. La musique s'accordait assez bien mais le titre aurait pu être plus original, de la part de certains blogueurs (dont moi). Le réalisateur ne cherchait pas vraiment à faire rire mais à nous instruire et à nous toucher, pour qu'on apprécie encore plus ce bijou. Il nous faisait naviguer en étant parfois brusque dans certaines scènes, soi-disant très belles. Les comédiens étaient crédibles et jouaient bien du début à la fin. Ce film nous à tous touchés et fait rire. Il illustrait un très beau thème, celui de la famille. Il y avait les liens du sang mais il y avait aussi les liens qui venait de l'amour pour Luuk et René (l'homme le plus fort) qui n'était pas son père biologique.

Mark de Cloe, le brillant réalisateur, a gagné plusieurs prix prestigieux,comme celui d'Italia. Cette reconnaissance est vraiment méritée pour Mark.

15 commentaires:

Richard Jacques a dit…

Bravo Romane, ton papa qui t'aime !!!

Richard Jacques a dit…

Encore Bravo !!!

Richard Jacques a dit…

Hello Je suis très contente Romane !

Romane

Anonyme a dit…

Cette recherche du père est un très beau sujet de film.Comme tu trouves les comédiens très crédibles,je suis moi aussi intéressée par cette histoire touchante.
Minan XOXO

Anonyme a dit…

J'adore te lire, aurons-nous la chance de lire encore ?
JB

Anonyme a dit…

Mademoiselle Jacques a encore une autre critique qui l'attend!

Anonyme a dit…

Bravo Romane, c'est un très bon texte et une excellente critique du film.
Nous te souhaitons un excellent Festival.
Nous Pensons à toi!

Morèna, Sandrine, Sonia et Éric

Morèna a dit…

Bravo Romane,je suis fièrte de toi!
Très belle critique de ce film.
Bravo encore et continue comme ça pour tes critique de films.

Ta cousine Morèna qui t'aime fort.

Anonyme a dit…

Bravo romane ,ton commentaire est pertinent et intelligent .Tu me donne le goût de voir le film.

Anita Bouffard

Ophélie a dit…

Bravo ma chère soeur bonne chance pour ton autre critique je trouve que celle là est très bonne et meilleure que les autres
j'ai hâte de lire ta critique du film de vendredi : Et voici Lola !
je t'aime
Ophélie

Anonyme a dit…

J'invite tout le monde en semaine de relâche à aller au cinéma voir des films du fifem, et donnet leur appréciation sur le blogue !
India

Anonyme a dit…

Le Fifem a déniché une blogueuse de grand talent.Peut-être réaliseras-tu des films ou deviendras-tu une critique culturelle. Tu es bien partie pour cela. B.P.

Anonyme a dit…

BRAVO, BIEN RÉSUMÉ SANS TOUTEFOIS RÉVÉLÉ LES PUNCHS!!!

THOMAS,
BLOGUEUR

Anonyme a dit…

Que tes descriptions sont précises,j'ai l'impression d'être avec toi en te lisant. Qui sait un jour on te lira peut-être dans La Presse
Benoît

Carole Couturier a dit…

allo Romane, wow! quelle belle critique, tu as l'âme d'une écrivaine en toi.
xx