vendredi 4 mars 2011

SKELLIG, L'HOMME HIBOU

Par Thomas Legault













 

Le film parle de l'histoire d'un jeune garçon qui déménage dans une maison délabrée pleine d'insectes, de champignons et autres. Le garçon commence à se douter que quelqu'un habite le hangar au fond de la cour. Il y découvre un vieil homme mangeant des escargots et autres insectes. L'homme étrange dit que pour l'aider, le garçon doit s'en aller et le laisser tranquille, mais le jeune homme s'obstine et continue à l'aider en lui apportant de la nourriture. Avec l'aide de sa nouvelle voisine, il essaie de percer le mystère de son existence. Malheureusement, sa mère qui vient d’accoucher d'une petite fille, est au désespoir car cette dernière a des problèmes cardiaques. Son père, désespéré, décide dans une impulsion de rage de faire brûler la cabane où se cache le vieil homme, que les deux amis réussiront à sauver. Le vieillard se décide alors à leur révéler sa véritable identité.

Frissons, dégoût et suspense garantis!
J'ai aimé ce film même si l'éclairage et la réalisation étaient un peu ordinaires, car les scènes étaient généralement sombres et tristes; même lorsque ces dernières étaient plus joyeuses. Par contre, j'ai bien apprécié que les personnages soient crédibles et attachants; les costumes étaient bien réussis et les effets spéciaux extraordinaires. Aussi, certaines scènes étaient très touchantes alors que les moments amusants sont plus rares. Malgré tout, le film finit très bien et nous laisse une image positive. L'originalité aurait pu être plus évolué car l'histoire de quelqu'un qui a le pouvoir de tout sauver et qui reste à convaincre n'est pas l'idée la plus récente... Bravo pour les décors magnifiques et variés.

Petit plus... Le court métrage KJFG NO.5 présenté avant Skellig est très comique et mérite selon moi une mention d'honneur. Bravo!!!

Aucun commentaire: