mardi 1 mars 2011

LES CROCODILES SONT DE RETOUR

Par Thomas Legault



















En gros, le film raconte l'histoire d'un groupe d'amis qui cherche un nouveau quartier général, car le précédent a été découvert... Une fois le quartier général trouvé, ils s'installent et essaient de trouver du matériel, mais malheureusement l'usine dans laquelle travaillent les parents de deux des membres du club ferme à cause d'un bris de machines répété. Des membres du club doivent donc déménager, au grand désespoir des autres Crocodiles. Plus tard, la bande découvre par un hasard total que les machines ne sont pas brisées mais bien désactivées intentionnellement. Par contre, quand ils essaient de le prouver, leurs preuves s'envolent et leurs parents ne les prennent pas au sérieux. Les crocodiles lancent alors une enquête pour prouver qu'ils disent la vérité.


Avis personnel : je trouve qu'autant d’un point de vue artistique que technique, ce film est exemplaire.

Voici ce qui m'a marqué particulièrement: la crédibilité des personnages et leurs dialogues; la qualité des images et le bon jeu de caméra; l'histoire démarre assez vite et l’on reste en suspend jusqu'à la fin; les costumes des acteurs sont très biens puisqu'il y a un rapport avec l'histoire; la musique ainsi que les décors sont appropriés aux événements en général. J’ai également apprécié les changements de décors fréquents et variés;  finalement, la dernière scène clôt bien le film.

Le seul bémol: je conseillerais ce film aux enfants de 7 à 12 ans ainsi qu'aux familles.

Suspense, amusement et bons souvenirs garantis!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,

je vais t'écrire un commentaire !

C'est une très belle critique. Bravo ! Est-ce que tes parents vont t'écrire au moins un commentaire ?

De:Romane Jacques

Anonyme a dit…

Bonjour Thomas, résumer ce film n'était pas facile et franchement, tu as bien réussis, bravo !
JB

Anonyme a dit…

J'ai vu ce film et je l'ai beaucoup aimé ainsi que mes 2 enfants (fille 9 ans et garçon 12 ans). Je le recommande à tous !

Anonyme a dit…

Bonjour,Moi j' aimerais savoir la chanson dans le film,dans la partie triste,qui est-ce qui la chante.Quand la petite fille blonde et que le garcon lui remet le collier et elle le bracelet??