vendredi 4 mars 2011

À PAS DE LOUP

 À PAS DE LOUP 
 










Par : Aurélie Ménard

Cathy est une jeune fille parisienne d’environ 10 ans, qui se croit invisible aux yeux de ses parents. Elle croit qu’ils ne la remarquent pas et qu’elle pourrait s’enfuir sans problème, sans se faire apercevoir. Elle décide donc de tester pour savoir si elle compte vraiment pour ses parents. Alors, elle part à pas de loup dans la forêt qui borde leur chalet de campagne et elle y vivra plusieurs aventures incroyables. Cathy cherche la liberté et l’indépendance, tout en se demandant si elle est importante pour ses parents.

J’ai adoré la bande sonore de ce film. Elle est parfois dramatique d’autres fois joyeuse ou encore triste. Cela reflète bien les états d’âme de Cathy. L’actrice principale est excellente et nous fait bien saisir les émotions du personnage, c’est la fille du réalisateur : Olivier Ringer. Par contre, il n’y a pas beaucoup de dialogue, car ce que l’on entend ce sont les pensées de la jeune fille, mais cela nous fait bien comprendre que les parents de Cathy ne s’occupent pas vraiment d’elle. Puis, le décor de la forêt est exceptionnel, il est très réaliste et ajoute de l’intrigue puisqu’il est tout sombre et produit des sons étranges pendant la nuit... De plus, la fin n’est pas vraiment expliquée, mais on devine la suite et elle clôt bien le film en douceur.

Je conseille ce film à un public de 7 ans et plus, bien sûr pour les enfants, mais aussi pour les parents. Car je crois que comme les parents de Cathy ont dû le faire, les adultes doivent sans cesse se mettre à notre place pour nous comprendre et réagir correctement. Ce film est basé sur l’amour et l’amitié, ce qui selon moi est un excellent sujet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu as un point de vue intéressant sur le film... et tu nous amènes à nous questionner sur le rôle de parent.

Anonyme a dit…

Bonjour !
Ce film a gagné plus d'un prix à la cérémonie de clôture !
Félicitations à Olivier Ringer,le réalisateur et à l'excellente actrice. C'est remarquable.
Bravo !

Romane Jacques
Blogueuse

Anonyme a dit…

Je suis totalement d'accord avec vous! Je pense qu'Olivier Ringer a bien mérité ses prix.